Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 8:00 à 17:00

ostéopathe au Québec

Les avantages à consulter un ostéopathe au Québec

L’ostéopathie est une forme de médecine qui gagne de plus en plus en popularité auprès de la population québécoise. Pourtant, un certain mystère entoure encore cette forme de traitement, faisant en sorte que beaucoup s’interrogent quant à savoir dans quelles situations il est approprié de consulter un ostéopathe. Pour vous éclairer, voici les avantages à consulter un ostéopathe au Québec.

Qu’est-ce que c’est?

Tout d’abord, il peut être bénéfique de définir brièvement ce qu’est l’ostéopathie. Il s’agit d’une médecine douce qui considère le corps du patient dans son ensemble et le traite en tant que tel. L’ostéopathe vise toujours le bon équilibre du corps humain, cherchant à établir une bonne mobilité entre chacun de ses membres grâce à des techniques manuelles non invasives.

Les raisons les plus courantes pour consulter

L’une des raisons les plus courantes pour consulter un ostéopathe sera les douleurs au dos ou au cou. La première chose que l’ostéopathe fera alors sera de tenter de déterminer la source du mal, que ce soit lié à une mauvaise posture, à du stress ou à un faux mouvement, afin de traiter le patient en conséquence. L’ostéopathie traite la source du mal et non le mal lui-même, afin de complètement le supprimer.

Autres situations moins connues

L’ostéopathie ne se limite pas toutefois aux problèmes de dos ou de cou. En effet, un ostéopathe peut traiter toutes sortes de maux chez son patient, tel que l’insomnie, les douleurs au pieds ou au nerf sciatique, les maux de tête, etc. Une autre situation sera également l’ostéopathie pour la grossesse, puisque durant cette période de changement majeur, les bouleversements que subissent le corps de la femme créent de multiples douleurs et inconforts qui peuvent être soulagés par des techniques manuelles. Un suivi par un ostéopathe pour le nourrisson pourrait également s’avérer bénéfique pour celui-ci.