Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 7:00 à 19:00 Samedi de 8:00 à 14:00

Ostéopathe peut aider le sommeil d'un bébé

Comment un ostéopathe peut aider le sommeil d’un bébé ?

diagnostic et de soulagement qui agit sur la structure du corps pour soulager la douleur et les problèmes musculosquelettiques. S’il vous est déjà arrivé de vous faire mal au dos, ou de dormir bizarrement et de vous réveiller avec un torticolis, il y a de fortes chances qu’une visite chez votre ostéopathe local ait fait une énorme différence. Les adultes ne sont pas les seuls à bénéficier d’un soulagement ostéopathique! Les bébés peuvent aussi en bénéficier.

Qu’est-ce que l’ostéopathie crânienne ?

L’ostéopathie crânienne est une spécialité très douce de l’ostéopathie, qui est particulièrement utile pour le soulagement des enfants. L’ostéopathie crânienne peut être utile si un enfant a eu une naissance difficile ou pour les bébés et les enfants. L’ostéopathie crânienne agit sur les mécanismes involontaires du corps, en aidant à rétablir un équilibre apaisant des biorythmes naturels par un massage doux du crâne de l’enfant.

Quels sont les symptômes pris en charge par un ostéopathe bébé?

Le soulagement des bébés et des nourrissons soulage les tensions physiques de la grossesse et de la naissance et est efficace pour :

  • Les troubles digestifs (reflux, gaz, etc.).
  • Les asymétries de la forme de la tête et torticolis congénitaux.
  • Pleurs, irritabilité, difficulté à se calmer, coliques, troubles du sommeil.
  • Les traumatismes liés à un accouchement difficile.

Il est bénéfique de faire examiner votre bébé par votre ostéopathe bébé, même si aucun symptôme n’est apparu, afin d’anticiper les troubles futurs. En effet, certains des problèmes développés dans l’enfance peuvent être anticipés.

Pourquoi les bébés ont-ils besoin de l’ostéopathie?

Lorsqu’un bébé naît, il peut souvent subir un traumatisme en absorbant le stress du travail. C’est pourquoi de nombreux bébés naissent avec une tête de forme bizarre et des hématomes.Bien que ce problème se règle normalement de lui-même au cours des premiers jours, grâce aux pleurs, à la succion et aux bâillements du bébé, il arrive que le processus soit incomplet.

Votre bébé peut alors ressentir une gêne qui, si elle n’est pas diagnostiquée, peut entraîner des effets à long terme. C’est là que l’ostéopathie crânienne peut intervenir. Le soulagement peut également être utilisé pour aider les bébés particulièrement “instables” ou les petits qui ont du mal à dormir.
 

A partir de quel âge mon bébé peut-il consulter un ostéopathe ?

Il n’y a pas d’âge minimum. Vous pouvez emmener votre bébé chez un ostéopathe sommeil bébé dès sa naissance. Si vous avez une inquiétude particulière. Plus tôt le bébé est vu, plus il sera facile de détecter et de libérer les tensions qui peuvent perturber l’équilibre de son corps et éventuellement créer divers désagréments.Mais il n’est jamais trop tard pour que votre bébé bénéficie d’un soulagement ostéopathique.

L’ostéopathie crânienne est-elle sans danger pour mon bébé ?

L’ostéopathie crânienne est une forme de soulagement très douce et sûre. Elle est le plus souvent associée au soulagement des bébés, même si elle est également utilisée pour soulager les enfants plus âgés et les adultes.C’est normalement le moment où il s’habitue aux changements qui se produisent dans son corps à la suite du soulagement.

Si vous craignez qu’il présente des symptômes graves ou étonnants après le soulagement, vous devez nous contacter immédiatement pour obtenir des conseils.

Soulagement ostéopathe bébé

Les ostéopathes recommandent que tous les bébés bénéficient d’un examen de routine après la naissance. Ostéopathie St-Sauveur peut aider à libérer les tensions et distorsions inconfortables du bébé après la naissance, ce qui lui permet de se détendre et de devenir beaucoup plus heureux et posé.

Un soulagement précoce vise également à prévenir autant que possible les problèmes qui peuvent survenir plus tard en conséquence directe des tensions de la naissance. La plupart des enfants bénéficient également d’un soulagement occasionnel tout au long de l’enfance, afin de détecter rapidement tout problème en croissance et d’en minimiser les effets.

Le soulagement ostéopathique utilisant l’approche crânienne est très doux, sûr et efficace pour le soulagement des bébés et des enfants. Une pression douce et spécifique est appliquée lorsque cela est nécessaire pour permettre à la capacité de soulagement inhérente du corps de libérer les tensions.

Votre bébé ne peut pas dormir ? Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous chez nous et nos ostéopathes bébé vous guideront afin d’obtenir des détails sur le travail, ainsi que sur les symptômes depuis la naissance.

Ils vous poseront des questions sur les habitudes de sommeil et d’alimentation et se serviront de ces informations, ainsi que des questions générales de dépistage de la santé, pour déterminer s’il est sûr et approprié que votre bébé soit soulagé par ostéopathie St-Sauveur.

Après un examen physique complet de votre bébé, l’ostéopathe sommeil bébé évaluera les os de son crâne et son mécanisme involontaire. Il cherchera ensuite à rétablir l’équilibre de ce rythme si cela est indiqué.

Si un déséquilibre est détecté, il peut être lié à un comportement irrégulier, qui se manifeste généralement par un sommeil perturbé. Un ostéopathe sommeil bébé cherchera donc à rééquilibrer le bébé, ce qui, on l’espère, l’aidera à développer un rythme de sommeil plus régulier et prévisible.