Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 7:00 à 19:00 Samedi de 8:00 à 14:00

Un ostéopathe vous aide avec votre nerf sciatique

Comment un Ostéopathe peut vous aider avec votre nerf sciatique

Selon l’école de médecine Harvard, jusqu’à 40 % des gens peuvent souffrir de sciatique à un moment ou à un autre de leur vie. La fréquence atteint un pic vers 45 à 64 ans avec d’autres facteurs de risque, notamment les fumeurs, les personnes plus grandes que la moyenne et celles qui pratiquent quotidiennement une activité physique intense.

La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, la sciatique peut être soulagée avec succès sans intervention médicale majeure. Lisez la suite pour savoir exactement ce qu’est la sciatique et comment l’ostéopathie peut vous aider.

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique est une affection qui touche les nerfs du bas du dos, ce qui peut provoquer des douleurs dorsales. Ceci se produit lorsque le nerf sciatique est pincé et plusieurs causes peuvent y être associées.

Les causes de la sciatique étant très variées, la douleur dorsale que vous ressentez peut-être une poussée temporaire à la suite d’une blessure ou une sorte de douleur qui se développe lentement sur une longue période de temps. La douleur que vous ressentez peut également être chronique, ce qui signifie que la douleur durera au moins trois mois ou plus.

Même les cas chroniques de sciatique peuvent être soulagés efficacement par des chiropracteurs ou un ostéopathe pour bébé d’une manière qui réduira au moins la quantité de douleur que vous ressentez.

Symptômes de la sciatique

Les personnes atteintes de sciatique peuvent présenter un certain nombre de symptômes qui peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Douleurs lancinantes dans le bas du dos, les fesses ou les jambes en position assise.
  • Douleur dans les fesses ou dans la jambe.
  • L’engourdissement.
  • Faiblesse musculaire.
  • Des picotements ou des fourmillements.
  • Difficulté à bouger ou à contrôler la jambe.
  • Douleur au bas du dos qui est exacerbée lorsque vous toussez ou éternuez.

Les causes de la sciatique

Les symptômes de la sciatique sont dans 90 % des cas causés par une lésion des disques intervertébraux, soit une hernie (hernie discale), c’est-à-dire un renflement du disque qui pousse le nerf à sa sortie de la colonne vertébrale, soit une discopathie dégénérative, c’est-à-dire une usure du disque liée à l’âge qui entraîne une irritation du nerf.

D’autres causes peuvent être le glissement d’une vertèbre sur celle du dessous (spondylolisthésis) ou le rétrécissement du canal rachidien (sténose rachidienne), mais elles sont beaucoup plus rares.

Conditions qui peuvent imiter la douleur sciatique

Il est important de noter qu’il existe d’autres affections qui peuvent présenter les mêmes types de douleurs et de symptômes que la sciatique, en voici quelques exemples :

  • Syndrome de Piriformes: Spasme musculaire des fesses.
  • Dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque: Inflammation d’une articulation située dans le bassin.
  • Le cancer: Tumeurs primaires ou métastatiques.
  • L’arthrose: Une articulation de la hanche arthritique.

Pourquoi cela fait-il mal ?

Le nerf sciatique commence à vous donner des ennuis pour différentes raisons. Mais cela se résume généralement à une compression du nerf. Par exemple, lorsqu’il y a une hernie discale, un éperon osseux sur les vertèbres ou un rétrécissement de la colonne vertébrale.

Il peut également se comprimer un peu plus bas sur le nerf lorsqu’il passe sous les muscles fessiers. Lorsque les muscles profonds de nos fesses se resserrent, ils peuvent exercer une pression sur le nerf.

Cela peut sembler horrible et implacable, mais vous pouvez faire beaucoup pour y remédier!

Comment un Ostéopathe peut vous aider votre nerf sciatique ?

Un ostéopathe est capable de soulager les symptômes de la sciatique en recherchant la cause profonde de la douleur. Dans la plupart des cas, la douleur du nerf sciatique peut être améliorée en diminuant les spasmes musculaires, en améliorant la mobilité des articulations et le mouvement fonctionnel général de la colonne vertébrale, ce qui soulage le stress sur les zones touchées.

Les séances d’ostéopathie au Québec peuvent inclure une combinaison de manipulation manuelle des articulations ou des articulations, des muscles ou des tendons pour réduire la pression sur le nerf sciatique. Une fois que la douleur initiale a été réduite, une approche d’une séance d’ostéopathique au Québec comprendra une concentration sur les exercices de récupération et les méthodes de réadaptation en vue de prévenir de nouveaux épisodes.

Cela impliquera un régime d’exercices visant à restaurer la mobilité, à renforcer la force posturale et à encourager l’activation des muscles.
Une séance d’ostéopathique au Québec peut être bénéfique pour les personnes atteintes de sciatique et nous en avons aidé beaucoup. En tant qu’ostéopathes ou ostéopathes pour bébé, ils adressent à l’ensemble du système corporel pour améliorer à la fois les symptômes et le fonctionnement du corps tout entier.

Les techniques qu’ils emploient peuvent inclure le massage, la mobilisation et l’articulation des articulations et des muscles, des techniques de relâchement doux des muscles et des tissus conjonctifs, et des étirements.
Toutes ces techniques permettent de soulager le nerf sciatique à St-Sauveur, d’irriter les disques lombaires profonds, les articulations et les inflammations locales.
Un ostéopathe à Laurentides peut faire des merveilles lorsqu’il s’agit de soulagement de la douleur initiale par une diminution de l’inflammation dans les zones touchées. Une fois que la douleur a été gérée par l’amélioration des entorses et des foulures tissulaires, l’approche de l’ostéopathie comprend le passage à l’étape suivante de la récupération, à savoir les exercices et la réadaptation.

Si vous pensez avoir les symptômes de la douleur du nerf sciatique, il vous suffit de nous contacter pour fixer un rendez-vous avec un ostéopathe à Laurentides.