Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 7:00 à 19:00 Samedi de 8:00 à 14:00

Découvrez comment réduire le mal de cou

Alors que le mal de cou est un problème courant, l’ostéopathie peut heureusement vous venir en aide. Simon Bouvrette, ostéopathe, aide souvent des personnes souffrant de mal de cou à améliorer leur qualité de vie. Alors que ce genre de douleur touche 15 % des Américains au cours de leur vie selon le Centers of Health Statistics, vous avez de bonnes chances de devoir un jour avoir recours au traitement d’un ostéopathe. Voici quelques conseils qui pourraient aider à un prompt rétablissement.

Trouvez la source du problème

Afin de trouver une bonne solution, il faut d’abord identifier le problème. Il est important de comprendre si le mal de cou provient d’un changement de votre musculature, d’une inflammation, d’une maladie ou d’une autre cause. Dans le doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin si la douleur est très vive ou très différente de ce à quoi vous êtes habitués. Vous pourrez ainsi trouver la source de vos douleurs. De plus, cela vous permettra de reconnaître si vous souffrez d’un problème grave et ainsi demander de l’aide rapidement.  Dans le cas ou l’urgence est éliminé, une séance en ostéopathie peut vous être bénéfique.

Utilisez de la chaleur

La chaleur a plusieurs effets bénéfiques lorsque vous souffrez d’un mal de cou. Un enveloppement chaud et humide, telle qu’une serviette mouillée, sur la région douloureuse détend vos muscles et permet de favoriser la relaxation. Cela vous donnera en plus la chance de profiter davantage des bienfaits d’un traitement thérapeutique. De cette façon, cette astuce vous permettra de faire autant de bien à votre corps qu’à votre esprit.

Profitez d’une nuit de sommeil

Dormir peut parfois faire des miracles lorsque vous luttez contre la douleur alors que cela laisse à votre corps plusieurs heures pour guérir et se reposer. Pour éviter le mal de cou, il est essentiel de maintenir votre cou dans une position neutre, par exemple en plaçant une petite serviette enroulée sous votre cou lorsque vous êtes couché sur le côté. Bien dormir chaque soir vous permettra ainsi de prévenir les douleurs musculo-squelettiques.

Stimulez vos muscles

Rester immobile ne fait que renforcer le mal de cou et affaiblir vos muscles. Si vous souffrez de raideurs au cou, il est important de stimuler vos muscles plusieurs fois par jour en bougeant lentement votre tête dans différentes directions. Prendre de grandes respirations pourra également vous aider à avoir plus de souplesse. N’hésitez pas à contacter un ostéopathe pour trouver des exercices qui vous conviennent.

Dans tous les cas, si vous désirez prévenir ou consulter pour un mal de cou, n’hésitez pas à avoir recours aux services d’un ostéopathe tel que Simon Bouvrette. Informez-vous dès maintenant sur les soins en ostéopathie et contactez-nous pour prendre rendez-vous. La santé est ce que vous avez de plus précieux: assurez-vous d’en prendre bien soin.