Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 7:00 à 19:00 Samedi de 8:00 à 14:00

Les 4 astuces pour prévenir le mal de dos

Grâce à l’ostéopathie, il est possible de vous aider pour votre mal de dos, mais également de le prévenir. Simon Bouvrette, ostéopathe, a su développer plusieurs méthodes de prévention en se spécialisant dans les douleurs musculaires et squelettiques. Alors que le mal de dos est la cause de handicap la plus importante chez les Américains de moins de 45 ans selon le Centers of Health Statistics, vous risquez d’avoir un jour besoin de l’aide d’un ostéopathe. Voici ainsi quelques conseils pour prévenir les maux de dos et rester en bonne santé:

Faites de l’exercice

L’exercice physique permet de vous remettre en forme et garder une grande mobilité, vous donnant ainsi la chance de rétablir une bonne structure dans votre corps. La perte de poids que cela peut entraîner vous permettra alors d’éviter les blessures en limitant la charge exercée sur votre dos. Tant que vous respectez vos limites, cette activité peut avoir des bienfaits sur plusieurs aspects de votre santé.

Profitez d’une nuit de sommeil

Dès que vous ressentez une douleur dans le dos, il est important de prendre le temps de vous reposer grâce à une bonne nuit de sommeil. Assurez-vous de dormir dans une bonne position en vous couchant sur le dos ou sur le côté avec un oreiller sous vos genoux, en plus de bien supporter votre tête pour éviter le mal de cou.  De cette façon, vous pourrez profiter chaque jour d’un sommeil réparateur qui vous permettra de rester en forme.

Adaptez votre espace de bureau

Rester immobile toute la journée et penché vers votre ordinateur peut souvent causer un mal de dos. Pour éviter cela, placez votre écran à la hauteur de vos yeux, assurez-vous que vos coudes tombent naturellement à la hauteur de votre clavier et asseyez-vous au bout de votre chaise. De plus, il est important de prendre le temps de bouger un peu chaque heure alors que rester immobile trop longtemps nuit à votre santé.

Demandez de l’aide

Si vous savez que votre dos est plus sensible, notamment à cause de votre âge plus avancé, évitez de dépasser vos limites. Demandez de l’aide si vous devez soulever une charge trop lourde ou procurez-vous des objets qui pourront vous aider à vous adapter à vos tâches quotidiennes. Autrement, un ostéopathe pourra également vous donner des conseils pour vous permettre de rester actif tout en adoptant une meilleure posture. De plus, voici quelques exercises pour le dos.

Alors que vous avez de bons risques d’être vous aussi touchés par le mal de dos, donnez-vous la chance d’éviter de souffrir grâce aux services d’un ostéopathe tel que Simon Bouvrette. Si vous êtes prêt à faire ce qu’il faut pour rester en forme, n’hésitez pas à vous informer sur les soins en ostéopathie et contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous. Vous avez l’occasion de prendre votre santé en main: saisissez-la.