osteopathie lors grossesse

L’ostéopathie lors d’une grossesse à St-Sauveur

Que vous prévoyez d’être enceinte dans le futur et voulez bien préparer votre grossesse ou que vous attendiez déjà un bébé, l’ostéopathie est tout indiquée pour vous. Le corps d’une femme enceinte est en pleine transformation, c’est connu, et expose la nouvelle mère à du stress et des limitations qui sont inhabituels pour elle. Consulter un ostéopathe durant cette période de votre vie vous permettra de vivre ces changements avec plus de facilité. Quelles sont les principales raisons pour consulter un ostéopathe lors d’une grossesse?

Des maux de dos durant la grossesse

La grossesse impliquant inévitablement une grande prise de poids, la posture de la femme enceinte se trouve alors modifiée. Le poids du bébé tirant son ventre vers l’avant, la posture n’est plus la même qu’avant la grossesse. Ce changement peut causer des troubles allant du simple inconfort lors des déplacements aux maux de dos. Un ostéopathe pourra réduire ou éliminer ces douleurs chez sa patiente, s’assurant qu’elles ne perdurent pas tout au long de sa grossesse.

Préparation à l’accouchement

Un ostéopathe peut s’assurer que le bassin est prêt à l’accouchement et contribuer à relâcher plusieurs articulations chez la femme enceinte à l’aide de techniques variées. L’ostéopathie améliore la mobilité de l’ensemble du corps grâce à des techniques douces et tout à fait sécuritaires. Le but est que le bassin soit le plus souple possible et de réduire la douleur lors de l’accouchement. Ce type de traitement peut permettre d’éviter certaines complications lors de la naissance du bébé, s’assurant que celle-ci soit la plus confortable possible à la fois pour la mère et pour l’enfant.

Un traitement qui peut s’étirer après l’accouchement

Un ostéopathe ne contribue pas seulement à faciliter la grossesse de la femme enceinte, mais aussi à l’aider à passer par-dessus le traumatisme que le corps subit à l’accouchement, que celui-ci se soit déroulé de façon naturelle ou non. Les divers tissus musculaires de la mère ont été mis à l’épreuve et traiter cela sans plus tarder facilite d’autant plus cette période postnatale.