Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 7:00 à 19:00 Samedi de 8:00 à 14:00

ostéopathie pour nouveau-nés

L’ostéopathie pour les nouveau-nés à St-Sauveur

L’ostéopathie se concentre principalement sur la bonne mobilité du corps afin de traiter divers maux et douleurs. L’accouchement représentant un énorme traumatisme chez le nouveau-né, consulter un ostéopathe peut s’avérer judicieux. Un bébé peut consulter un ostéopathe en toute sécurité dès sa naissance. Vous pouvez donc amener votre nourrisson consulter un ostéopathe à St-Sauveur dès aujourd’hui.

Pourquoi amener son nouveau-né chez l’ostéopathe?

Le traitement d’un ostéopathe étant délicat, il s’effectue sans douleur et en toute sécurité pour le bébé. Les nourrissons étant très malléables, le plus tôt ils sont vus par un ostéopathe, le plus rapidement le traitement fera effet. Plusieurs éléments peuvent vous conduire à consulter un ostéopathe pour votre nouveau-né, telles que les régurgitations trop fréquentes, les reflux gastriques, les problèmes de sommeil, les coliques ainsi que les problèmes de digestion, un crâne plat de même que des difficultés lors de l’allaitement. Un ostéopathe identifiera la cause du problème et utilisera des techniques appropriées en fonction de celui-ci, tout en s’assurant de la bonne mobilité du corps du bébé et en cherchant à corriger certains déséquilibres lorsque requis. Une visite chez l’ostéopathe peut également avoir un aspect préventif.

Comment l’ostéopathie à St Sauveur peut-elle aider votre nouveau-né?

Les techniques utilisées par l’ostéopathe varieront dépendamment des besoins du nouveau-né. Lors de l’accouchement, le corps du bébé subit plusieurs pressions qui peuvent causer un déséquilibre. Dans certaines situations, telles qu’un crâne plat, un ostéopathe effectuera des palpitations cherchant les déséquilibres et asymétries et pourra dégager la structure crânienne à l’aide d’interventions délicates. Certaines manipulations au niveau du diaphragme pourront également soulager les reflux gastriques et problèmes d’estomac du nourrisson. L’ostéopathe s’assurera de la bonne mobilité du crâne du nouveau-né, libèrera des zones de tensions et préviendra par le fait même certains problèmes tels que les troubles du sommeil ou les otites.