Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 8:00 à 17:00

tendinite

L’ostéopathie pour soigner une tendinite à St Sauveur

Soignez votre tendinite à St Sauveur grâce à l’ostéopathie ! La tendinite représente une inflammation des tendons qui relient les muscles aux os. En effet, c’est par le biais des tendons que les muscles se contractent et permettent la mobilisation des articulations. Elle est fréquente chez les sportifs qui ont des tendons pas assez solides pour supporter les efforts auxquels les muscles sont soumis.

Quelle est l’origine de la tendinite ?

Les causes de la tendinite sont ainsi les efforts intenses qui favorisent le frottement et les gestes répétés  dans le sport ou le travail qui peuvent enduire ce problème. Le tendon a besoin du temps pour s’adapter à une stimulation musculaire de manière optimale ; si ce temps n’est pas respecté cela génère un stress sur le tendon qui finit par être douloureux. De plus, la tendinite peut être aussi due à un décalage articulaire  qui provoque une tension anormale au niveau du tendon.

Lorsque le tendon est inflammé, la douleur apparaît lors de la palpation ou contraction musculaire.

Voici une liste des zones les plus souvent touchées par la tendinite : l’épaule, le poignet, le coude, le talon et le pubis.

Comment un ostéopathe peut soigner une tendinite ?

L’ostéopathe Simon Bouvrette peut soulager votre tendinite à St Sauveur, lorsqu’il s’agit  d’un décalage articulaire. Il réaligne dans ce cas l’articulation qui pose problème.  L’ostéopathe a une vision globale de votre problématique, il pourra rechercher les zones douloureuses et les traiter. Le nombre de consultation dépendra de l’individu mais il faut en moyenne 3 séances pour soigner une tendinite.

Quelles recommandations pour une guérison optimale ?

Il est important d’identifier les raisons qui favorisent le développement de la tendinite et les récidives de manière à ne plus avoir de problèmes ou de douleurs.

Pour une guérison complète et définitive, il est nécessaire de manger équilibré, de surveiller ses dents au besoin et bien entendu lors de chaque activité physique de s’échauffer et de s’étirer pour faire travailler le muscle en douceur.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec Simon Bouvrette pour qu’il vous propose une solution à votre problème de tendinite et qu’il vous conseille.