St-Sauveur la lombalgie

Soigner son lumbago grâce à l’ostéopathie à St-Sauveur

Un lumbago est une lombalgie aiguë qui se traduit par une douleur vive dans le bas du dos et qui survient le plus souvent suite à un faux mouvement. C’est ce qu’on appelle communément le tour de reins, bien qu’il s’agisse en fait d’une douleur musculaire. À St-Sauveur, la lombalgie peut être soignée par l’ostéopathie.

Les causes

Un lumbago est causé lorsque les disques entre les vertèbres sont endommagés, ces disques servant d’amortisseur limitant les frottements entre les articulations. Lorsqu’un disque est atteint, le nerf devient irrité ou se coince. Cela provoque une vive contraction musculaire, ce qui vient coincer le dos. Parfois, malheureusement, les lumbagos seront des douleurs chroniques, mais pour ce qui est du cas de la lombalgie aiguë, elle surviendra lorsque le disque sera atteint par un mouvement brusque qui créera un petit traumatisme au niveau du dos.

Les personnes les plus à risque

Les personnes qui sont les plus à risque de développer un lumbago sont celles qui adoptent de façon générale une mauvaise posture, que ce soit par un manque d’information, par habitude ou par nécessité, comme dans le cas d’un emploi requérant de passer de nombreuses heures devant l’ordinateur. Un surplus de poids et la sédentarité augmente également les chances de subir ce type de douleur, de même qu’un travail physiquement exigeant. La grossesse, l’âge et le stress sont également des facteurs contribuant à augmenter le risque de lombalgie.

Comment l’ostéopathie peut-il vous aider

L’ostéopathie est une médecine douce qui vise le bon équilibre de l’organisme, considérant et traitant le corps dans son ensemble. Face à un tel traumatisme des muscles du dos, l’ostéopathe s’assurera de rétablir la bonne mobilité des articulations en visant un équilibre du corps. Pour ce faire, il usera de techniques manuelles, traitant non seulement le mal, mais sa cause.