Appelez au 438-391-5191 pour un RDV

Heures d’ouverture : Lundi au Vendredi de 8:00 à 17:00

Découvrez 5 exercices pour éviter le mal de dos

Restez en forme et évitez les blessures grâce à ces quelques exercices pour le dos faciles à faire à la maison. Simon Bouvrette, ostéopathe, peut vous aider pour les douleurs musculaires et est toujours heureux de pouvoir améliorer votre condition de vie. Il vous suggère maintenant quelques exercices pour le dos que vous pouvez essayer dès maintenant pour éviter les douleurs et les blessures:

Relâcher le bas du dos

Pour éviter les douleurs dans le bas du dos, étendez-vous sur le dos sur le sol en plaçant vos jambes sur une chaise de façon à ce qu’elles soient surélevées. Rester placé ainsi pendant 10 minutes afin de relâcher certains muscles dorsaux tels que les muscles lombaires. Vous pouvez également vous accoter contre un mur et plier les genoux comme si vous vouliez vous asseoir pour un résultat semblable.

Profitez d’un massage

Il est possible d’éviter le mal de dos en vous massant vous-mêmes grâce à un rouleau de type foam roller. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les régions de votre dos lorsque vous faites des exercices au sol simplement en vous couchant dessus et en faisant différents mouvements de va-et-vient. Cela vous permettra de vous détendre et diminuer votre tension musculaire, notamment après un entraînement.

Soulagez le mal de dos

Placez-vous face au sol, le corps surélevé, comme si vous faisiez la planche. Par la suite, tournez-vous de façon à ce que vos épaules soient perpendiculaires au sol tout en restant droit et en vous supportant par un seul bras. Cela vous permettra de soulager le mal de dos en plus de tonifier vos abdominaux.

Renforcez votre dos

Couchez vous sur le dos, les jambes pliées, puis soulevez votre bassin de façon à ce que votre corps et vos cuisses soient droits. Il est conseillé que cet exercice du dos dure de 30 à 60 secondes et se fasse en série de trois. Cela vous permettra de renforcer vos muscles du dos et ainsi prévenir les douleurs musculaires.

Asseyez-vous sur un ballon

En vous asseyant sur un ballon de gym, vous donnez la chance à votre corps d’adopter une meilleure posture, en plus de tonifier vos muscles dorsaux-lombaires. L’avantage de cet exercice est que vous pouvez le faire à même votre bureau simplement en remplaçant votre chaise par un ballon.

De cette façon, vous pouvez facilement profiter de plusieurs exercices pour le dos de façon à réduire et prévenir les douleurs. Si vous désirez recevoir plus de conseils et de proposions d’exercices de la part de Simon Bouvrette, ostéopathe, n’hésitez pas à vous informez sur les soins en ostéopathie et contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous. La santé est une chance: saisissez-la.